top of page

YIN YOGA 

Le Yin yoga est une opportunité de (ré)apprendre à ralentir à retrouver un équilibre dans sa vie, une vie qui peut aller trop vite , une vie où l’on a tendance à s’oublier pour répondre à un rythme qui nous fait perdre nos repères.

La pratique du yin yoga permet d’ouvrir un espace d’exploration intérieure dans sa semaine.

Dans les postures nous prenons conscience des parties les plus profondes de notre être physique (tissus conjonctifs, fascia, organes…) mais aussi de notre mental et de nos corps énergétiques (chakras, méridiens).

Couvertures, bolsters, briques de yoga sont à disposition pour adapter les postures et favoriser le relâchement profond. 

Les séances de yin yoga abordent les 5 éléments que constituent notre Etre et que nous retrouvons dans la nature qui nous entoure. Les notions d’énergies subtiles sont mises en lumière, par l’observation, dans l’immobilité des postures.

« Ecoute le vent, il chante, écoute le silence, il murmure, écoute ton cœur, il sait. »

Proverbe amérindien.

LE VINYASA YOGA (3).png
LE VINYASA YOGA (5).png

vinyasa YOGA 

« Conscience en mouvement »

Les cours de vinyasa que j’enseigne sont des cours dynamiques, avec des postures évolutives et créatives. 

Je guide les séances à travers un élément choisi, une énergie comme thème de la séance afin de vous guider dans une danse intérieure où la respiration vous emporte vers un état de flow , où le corps et l’esprit sont en fusion , où chacun peut suivre son propre rythme. 

C'est un cours parfait pour les personnes cherchant à se vider la tête à la fin de leur journée et évacuer le stress.

Une playlist de musique du monde vous accompagne pour inviter votre corps  à voyager sur le tapis « volant » dans des destinations ensoleillées.  

À la différence de l'Hatha Yoga, le Yoga Vinyasa est assez physique. C'est pratique boostera votre cardio, qui fait transpirer, tonifie les muscles et libère l'esprit.

Elle vient stimuler toutes les énergies vitales.

HATHA YOGA 

"Du monde physique au monde spirituel"

Les cours commencent toujours par un moment de recentrage et de méditation,  de conscience et d’exercice du souffle  (pranayama) qui aident à déposer le mental et  s'ancrer dans sa pratique.  

Approches de postures dynamisantes (les asanas, salutations aux soleil…) et des postures d’assouplissements adaptés.

Le hatha intègre des postures debout, rééquilibrant la colonne vertébrale, apporte du tonus et de la souplesse dans les muscules profonds et permet aussi d'améliorer la posture du corps et de dissiper les maux de dos.

La pratique du hatha yoga est complète.

Le cours se termine toujours par une période dédiée à la relaxation.

Les postures sont adaptées à chacun, à tout moments de l’année,  aux novices comme aux pratiquants réguliers.

LE VINYASA YOGA (4).png
LE VINYASA YOGA (6).png

YOGA
AERIEN 

L’origine du Yoga Aérien remonte au maître yogi B.K.S Iyengar qui utilisait les cordes accrochées soit au plafond soit à un arbre pour faire des étirements et des inversions.

Retrouver votre souplesse:

Suspendu dans un hamac très cocooning avec un tissu flexible, on retrouve les postures de yoga classiques  comme les salutations au soleil, guerrier ou postures de yin yoga.  Le hamac agit comme fonction de support en portant le corps ou par exemple une jambe pour chercher plus de souplesse et soulager les muscles plus profonds.

Soulager les maux du dos:

 la colonne suspendu, vous re-créerez de l’espace entre les vertèbres en réalisant des exercices de décompression.

Une sensation de retour en enfance :

La douce sensation de balancement créée par le hamac de yoga stimule nos ondes cérébrales, comme un bébé dans le ventre d’une mère, des sentiments d’apaisement immédiat se ressentent .

Retrouvez votre âme d’enfant : suspendu, vous retrouverez ces doux souvenirs des cours de récrés, des balades en grimpant aux arbres !

bottom of page